Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Réseaux institutionnels
La Commission Fédérale d’Électricité débutera ses actions pour faciliter l’interconnexion des Mexicains
Image info sectorielle

Le président a indiqué qu'il rencontrerait les dirigeants syndicaux et les travailleurs de la CFE dans six régions du pays pour leur présenter le projet et leur demander leur soutien pour l'installation de 2 500 antennes, l'objectif étant que la majeure partie du pays dispose d'un service Internet au plus tard à la mi-2023.

Le président Andrés Manuel Lopez Obrador a déclaré que son gouvernement, par l'intermédiaire de la Comisión Federal de Electricidad, une entreprise publique, investira 1,44 milliard d’euros pour installer l'infrastructure nécessaire à l'accès à Internet et à la téléphonie cellulaire dans tout le pays.

Le président a indiqué qu'il rencontrerait les dirigeants syndicaux et les travailleurs de la CFE dans six régions du pays pour présenter le projet et demander leur soutien pour l'installation de 2 500 antennes, l'objectif étant que la majeure partie du pays dispose d'un service Internet au plus tard à la mi-2023.

"Nous pensons à un investissement de 1,44 milliard d’euros pour mettre en place toute la structure et avoir internet partout", a déclaré Lopez Obrador lors de sa rencontre avec les médias le 10 août. "La téléphonie cellulaire va être garantie, c'est incroyable, on ne peut même pas parler au téléphone rien que dans les villes".

Le président a ajouté qu'une filiale de CFE sera chargée de la mise en place d'environ 30 % de l'infrastructure restante du réseau de télécommunications partagé, qui a été confiée à l'entreprise Altán Redes plus l'installation du dernier kilomètre.

"Ce que nous voulons, c'est que les habitants des communautés les plus reculées, notamment les étudiants, puissent utiliser l'internet", a déclaré M. Lopez Obrador.

 

Source : Axis negocios, 10/8/2022